Ceux qui me suivent depuis un petit moment comme ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que pour moi, Noël, ça craint.
En décembre 2010, j'avais déjà tenté d'expliquer "le pourquoi du comment ça s'fait qu'j'aime pas c'te fête". Seulement, dans un élan de hargne et de haine post traumatique d'un genou en détresse et d'une rupture difficile, je m'étais laissée emporter, et mon article avait été censuré par l'Autorité des Relations Familiales.
Quelques années de "maturité" ont passé, et j'aime toujours pas Noël. Cela n'a plus rien à voir avec l'aspect "peloton d'exécution familial" puisque mon métier m'avait permis d'esquiver entre temps le-dit peloton.
Déjà, c'est une fête chrétienne. Moi j'suis athée. C'est comme si on m'imposait Hanouka ou encore le Ramadan. Je connais, je respecte, mais je ne pratique pas.
D'OU CA SORT, ça, une période où on se doit :
- De faire des cadeaux alors que c'est la crise ?
- De faire semblant d'être heureux même si on l'est pas ?
- De se retrouver en famille même si c'est pas la joie ? Et pour ceux qui n'en n'ont pas ?
- Et pour finir, on aurait un élan de générosité qui apparaîtrait pile à cette période. Sachant que le reste de l'année, nous ne sommes que des imbéciles égoïstes avec des oeillères. Voilà qui achève de me sortir de mes gonds.
Alors, ok c'est cool pour les enfants, ça donne un petit côté magique avec toutes les lumières, les cadeaux, le père Noël . . .
Tiens, parlons-en, du Père Noël ! Sérieusement, si vous croisiez un mec barbu, vieux, visiblement alcoolisé puisqu'il a les joues et le nez rouge et qui court après vos mouflets pour leur demandant s'ils veulent un cadeau . . . Sincèrement, vous colleriez votre progéniture sur les genoux de ce pervers ?
En plus, il n'est que le résultat décevant d'une publicité Coca-Cola qui aurait mal tourné.
Comme quoi, on a quand même un peu la vision déformée par la "Magie" de cette fête.
Alors voilà, Noël approche, Youpitralala. Si quelqu'un ou quelque chose connaît un moyen de disparaître de la surface de la planète l'espace de deux ou trois jours histoire d'esquiver cette obligation des plus désobligeantes, merci de me faire passer l'info :)
Joyeuses fêtes, mes tout-doux !
Votre Toute Dévouée