13.7.14

Cher CDI

Cher, très cher CDI, 

Ca fait longtemps que je t'attend. Il paraîtrait que tu te fais rare, mais je suis persuadée que tu finiras par pointer le bout de ton nez. 
C'est pas faute d'essayer, de s'acharner, de tenter, re-tenter, passer des diplômes, acquérir des points d'XP, reprendre les cours, accumuler les petits boulots, les tentatives, tu n'es jamais le bon. 

Jouer à cache-cache, c'est cool quand on a 8 ans, mais là, passé l'année qui suit les 24 ans, je pense qu'il est un peu tard pour continuer les jeux d'enfants.
Plus rare que le prince Charmant, tu es mieux planqué que le dahut, et plus difficile à trouver qu'une licorne sur la banquise.
Après, on ne peut pas vraiment t'en vouloir, c'est difficile d'être pointé du doigt et traqué à longueur de journée. C'est ça d'être une star que tout le monde convoite.

Je sais aussi que le contexte économique dans lequel se trouve actuellement notre pays fait de toi un être côté en bourse, et que tu deviens de plus en plus faible et insignifiant, bientôt une pièce de musée. Difficile de vieillir, d'autant que ta retraite dorée s'éloigne de jour en jour, et que tu ne seras plus qu'un vague souvenir évoqué dans les livres d'histoire de la géopolitique française dans les classes de lycée d'ici quelques années.
Tu ne seras bien réel que pour ceux qui sont dans les petits papiers de certaines personnes de la"haute", ceux qui dirigent, et uniquement réservés aux en***és qui détruisent la carrière et les rêves des autres pour parvenir à leurs fins. Ah non, c'est déjà le cas pardon ! Plus de respect de la conscience professionnelle, on ne t'embauche plus pour tes compétences mais parce que ta tête est jolie ou que tu es un aspirateur buccal de précision.

Toujours est-il que, - s'il-te-plait-je-t'en-conjure-par-pitié - si toutefois tu pouvais entendre mon appel, et me laisser tes coordonnées pour que je puisse enfin essayer de te demander un entretien d'embauche, ce serait sympa de ta part.

Je te remercie de l'attention que tu voudras bien porter à ma candidature et reste à ta disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrais mieux t'expliquer mes motivations, genre une vie bien rangée, plus d'inscription pole-emploi, pouvoir me foutre un crédit sur le dos pour installer une maison et un poulailler dans un coin du jardin, et construire une vie, une vraie avec le prince Charmant (plus facile à trouver que toi, donc.)

Je te laisse, j'ai une file de CDD qui m'attendent dans l'espoir que je les signe.

Et surtout, crois bien en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

MamzelleCox, éternelle chercheuse de contrat de travail


1 commentaire:

  1. Oy! A la prochaine supercagnotte de l'Euromillion, on joue ensemble si tu veux...
    Bisous

    RépondreSupprimer