25.9.13

Salut Térus ! Ou l'hypersexualisation Médiatique au coeur de notre nouvelle société.

Des siècles que ça dure. On le sait tous. La femme et l'homme naissent libres et égaux en droit. Enfin, en théorie.

Ca fait quand même quelques temps que les femmes se battent pour l'égalité des sexes. Alors justement, on a bien dit l'égalité. Donc d'où provient ce mouvement féministe qui prône le pouvoir au féminin avançant l'argument que la Femme est en tout point supérieure à l'Homme, du fait qu'elle possède une paire d'ovaires, et un utérus, et la possibilité de donner la vie ?

Hum'Oui. Sauf qu'en se remémorant les cours d'éducation sexuelle (c'est fort loin je vous l'accorde), il me semble (sauf erreur de ma part), qu'afin de créer une division cellulaire capable de se transformer en foetus, il faut deux types de gamètes : un ovule, certes, mais également un spermatozoïde. Enfin c'est à une vache près, c'est pas franchement une science exacte. . . 

Donc, certes, l'homme ne ferait rien sans la femme, mais la femme ne ferait rien sans l'homme non plus. 

Il y a un mouvement étrange qui se propage pourtant de plus en plus et qu'il est aisé de constater si on fait un peu attention à la presse féminine. C'est l'hypersexualisation de la femme, qui aboutit nécessairement à l'objetisation de l'homme. 

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais l'homme devient le joujou sexuel de la femme depuis quelque temps. Si on lit les "articles de fond" de cette presse féminine, on arrive très souvent au fait que l'homme n'est plus considéré comme une personne humaine douée de sentiments et de réflexion, mais bel et bien comme un SexToy à part entière. 

Si on fait un bref retour dans la presse d' il y a encore 5 ou 6 ans, la libération sexuelle et médiatique de la femme commençait tout juste. Les Sexfriends n'existaient pas, La première fois était tout sauf un rite de passage et si on en croyait les Madames qui se chargeaient de la rédaction des articles desdits magazines, l'orgasme féminin était quelque chose de rare et il fallait quelques années de recherche avec le même bonhomme pour arriver à y mettre le doigt dessus ! 

Désormais, Le sextoy vous permet d'apprendre à atteindre l'orgasme, l'homme n'est plus que de passage, l'amour se fait rare et le seul attrait que ces messieurs puissent vous apporter n'est que l'augmentation du taux de confiance en soi après chaque rapport sexuel. Et cette augmentation ne fera office que de palier pour vous projeter dans les bras du suivant. 

D'après les statistiques, "Contrairement aux idées reçues, la moyenne d'âge du premier rapport sexuel n'a pas bougé ces deux dernières années. Il est toujours de 17,2 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles au 1er janvier 2013."
Sauf que : d'après d'autres sources (étude Durex 2012), en France, l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 16,8 ans, et près de 27% des jeunes ont une activité sexuelle avant 16 ans. 

Il n'y a que chez moi que ça tique où alors il y a un truc qui cloche ?

De plus, il faut croire que l'éducation sexuelle ne suit pas le mouvement. En effet, si la hausse du taux de rapports sexuels chez les individus âgés de 16 à 24 ans se fait clairement ressentir dans les médias, il se fait également ressentir dans les cliniques et hôpitaux, avec une moyenne de 27 avortements pour 1000 femmes chaque année, avec une forte hausse de la tranche 15-17 ans, et, par dessus tout, un total de 848 jeunes filles de moins de 14 ans rien que pour la région parisienne en 2012.

Certes, que la société évolue sur la médiatisation du sexe chez la femme, soit. Mais il faudrait aussi que l'éducation nationale et les parents suivent cette évolution en informant beaucoup plus sa jeunesse sur les risques et la contraception. Car même si notre cher gouvernement nous assaille de publicités et de sites internet visant à informer les jeunes et les moins jeunes, C'est à nous, adultes informés (parents, professeurs, grands frères et grandes soeurs, oncles et tantes et autres personnes de confiance), de passer le flambeau à notre jeunesse plutôt que de la laisser sombrer dans le risque perpétuel du rapport non protégé.

Le sexe prend une place de plus en plus large dans notre société et fait vendre, nous en conviendront tous. Même si c'est un fort agréable passe temps, il faut quand même se rendre à l'évidence que comme tout passe temps, il comporte des risques. 
Bon, après je ne vous dit pas non plus qu'il faut prôner l'abstinence jusqu'au mariage, cela ferait de moi la plus grande des hypocrites. Et je ne dis pas non plus qu'il faut faire machine arrière dans la révolution sexuelle nouvelle génération. Mais pensez à vos enfants qui deviendront des nids à MST à peine âgés d'une dizaine d'année !


Votre toute dévouée.

 Pas de capote, pas de carotte ! 

1 commentaire:

  1. A ajouter à cela (cela remonte une peu en ce qui me concerne, mais il me semble avoir ouï que ça n'a pas vraiment changé) que 1/2h de cours d'éducation sexuelle en classe de 4e sur l'air de "coucher c'est pas bien", c'est un peu léger pour informer comme il se doit nos ados pleins d'hormones. Il me semble que le gouvernement devrait se préoccuper de cela plutôt que de décrêter que la journée de classe des maternelles et primaires doit se terminer à 15h plutôt qu'à 16h30 sans se demander si les parents ont les moyens de payer les activités périscolaires/payer la nounou/venir chercher leurs gosses à une heure ou généralement ils sont en train de gagner leur croûte. Mais ceci est un autre débat.

    RépondreSupprimer