18.6.13

La Femme à Talons, Le Pourquoi du Comment.

De nos jours, les femmes portent de plus en plus de chaussures à talons, et surtout, de plus en plus hauts... 
Loin de déplaire à ces messieurs, le talon les intrigue cependant ! Il est vrai que de voir une de vos amies passer de la mode baggy-baskets-queue de cheval à la mode robe-talons-brushing en très peu de temps, forcément, ça impressionne.

1. D'où provient la mode du talon haut ?
2. Pourquoi les femmes aiment-elles les talons ?
3. Quels inconvénients y a t'il à porter des talons ?
4. Pourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes en talons ?
5. Pourquoi, nous, les femmes, avons, pour la plupart, une collection de chaussures à faire peur ?

Que de questions étranges qui cependant comportent une réponse simple et efficace. Alors, je vais tenter d'éclairer ces messieurs sur le sujet ! 

Tout d'abord, commençons par le commencement ! 

Petite histoire de la chaussure à talon

Bien que les chaussures à talons aient été représentées portées par les femmes (et les hommes ! ) depuis l'antiquité pour moult moeurs et cultures différentes, c'est Madame Catherine de Médicis qui relance la mode du talon en France lors de son mariage avec le Duc D'Orléans en 1533. Ses chaussures ont été fabriquées à sa demande expresse par un cordonnier de Florence (en Italie pour les incultes). Toute sa cour prit alors le pli.
Une icône, des sbires ----> Madonna et Paris Hilton n'ont rien inventé. La It Girl existait déja bien avant :P

Puis, les talons et talonettes ont été portés par tous les grands (et petits) de ce monde. Louis le quatorzième du nom portait tous les jours des talons compris entre 10 et 12 cm.

Les modes ont bien évolués depuis, et c'est maintenant un "privilège" réservé aux femmes et aux DragQueens que de porter des chaussures à talons.

Il est clair que bon nombre de femmes aiment les talons. Oui, mais pourquoi ? 


  • Déjà, parce qu'il est clair que les talons nous allongent les jambes et nous affinent la silhouette (Dixit certaines personnes "in" et "it")
  • Aussi parce que, et cela n'engage que moi, je vois le monde de plus haut et donc je prend entre 10 et 15 cm de confiance en moi, 
  • Ensuite parce que savoir marcher avec des talons, c'est trop la classe (mais beaucoup moins quand on se galère et qu'on marche à une longueur de cuisse de ses genoux)
  • Mais surtout parce que les talons, c'est esthétiquement esthétique, il faut le dire.
Cela dit, il faut reconnaître aussi au port de talons certains inconvénients. Voici une liste de vérités vraies approuvées par les femmes : 

  • Les talons, ça fait mal aux pieds.
  • Il faut souffrir un certain temps pour arriver à les casser.
  • Si tu ne sais pas marcher avec des talons, tu as l'air d'une dinde atrophiée quand tu essayes.
  • C'est fort peu pratique pour crapahuter : les routes pavées, les grilles de métro, les terrasses en caillebotis, les chemins en cailloux, les sentiers de terre, c'est cuit. Pas de rando pour la femme à talons.
  • Ca glisse à l'intérieur, et il est fort probable que tes orteils se fassent la malle si tu porte des chaussures ouvertes.
  • A chaussures ouvertes, il faut rajouter de ne pas négliger la pédicure. Sinon, tu passeras pour une clocharde aux pieds pourris.
La chaussure à talon est un des fantasmes courants chez l'homme. Du moins pour la plupart avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler.

D'une part, parce que la femme à talons a irrémédiablement la jambe plus mince, plus effilée, la taille plus haute, des fesses plus bombées et plus rondes, mais aussi parce que le talon fait une démarche plus souple et plus déhanchée (encore une fois si on sait marcher avec). Et VLAN ! 
D'autre part, Il paraîtrait que porter des talons exacerbe notre féminité et notre sex-appeal.

Voilà voilà ! une bonne chose de faite. Il n'y a pas plus simple comme explication. Si ces messieurs ont quelque chose à rajouter, un petit commentaire pour nous expliquer :)

Et pour finir, les femmes semblent avoir une fièvre acheteuse en matière de talons, mais non ! Il faut juste que vous compreniez, messieurs, que chaque tenue de notre garde robe mérite d'être terminée correctement par une paire de chaussures adéquate. Une pour l'été, une pour l'hiver, une bleue, une rouge, une noire, des compensées, des aiguilles, des stilettos, une pour aller à la plage, une pour le shopping, une confortable, une inconfortable etc... 

Et même si, messieurs, vous constatez et faites le calcul budget chaussure de votre femme à talons, n'en dîtes rien ! Est-ce qu'on vous agace avec votre budget voiture, son et image, nous ? Non ? Alors bon !

Tout ça pour dire, J'ADORE LES TALONS !




Bonne soirée mes petits ! 

Votre dévouée Coxii.


5.6.13

Copain Bonobo et nous. (article censuré pour les moins de 15 ans et 3 mois, merci.)

Comme vous le savez certainement, ce sont nos hormones qui nous guident principalement dans nos choix, nos actes, et surtout, qui mènent nos pulsions.

Ô, malheureuse hypophyse, morceau indigne du cerveau qui nous fait "sauter à la corde", "crever la dalle" ou encore "ramper sur les ovaires", "se noyer des couilles" ou toute autre expression tout à fait charmante qui évoque un cruel manque sexuel.

Célibat, joie, farce, désespérance ou encore vide intersidéral ? 

Bon, vous l'aurez compris, nos hormones nous trahissent souvent. Le myself control est donc de rigueur durant les périodes de disette.
Certains d'entre nous seront repérés d'après leur humour, leur esprit mal placé ou encore l'oeil qui traîne. Qu'y pouvons-nous ?

L'instinct de procréation dans la fleur de l'âge est tout à fait naturel. Encore des restes animaux qui nous suivent depuis le bon vieux temps où l'Homme avait encore des prédateurs et qu'il fallait assurer descendance et perpétuité de l'espèce. 
Après tout, nous ne sommes que des animaux. Seulement, nous sommes une des rares espèce sur terre qui copulons par plaisir plus que par envie de procréer. Nos copains les Bonobos aussi. A la seule différence que les femelles deviennent infécondes durant la période d'allaitement, contrairement à la femelle de l'homme qui risque le retour de couche à tout moment.

Bref. Chez nos copains les bonobos, il est courant de gérer les conflits grâce au sexe. Chez l'humain, on appelle ça couramment "se réconcilier sur l'oreiller".
Bonobo-Copain a aussi une aptitude à tout : Pansexualité (mâles, femelles, tout le monde y passe et personne n'y déroge...), sexe oral, baiser lingual, et autre coït ventro-ventral.
Seul tabou : l'inceste. Comme quoi, Copain Bonobo est super proche de l'être humain.

Bref. Le sexe est tout une histoire, dans les couples comme chez les célibataires endurcis ou non. De toute façon, personne ne résiste aux hormones.

Sur ce, suite à un article qui ne sert strictement à rien sinon enrichir sa culture personnelle sur la vie sexuelle du bonobo, je vous souhaite une agréable soirée phéromonée ! 

Votre dévouée.

Un Petit Merci !

Retrouver les bons fondements nécessite forcément des changements. Ces changements sont ils perçus différemment selon les gens ? Certainement. Donc, je vais vous exposer MA perception des dernières opérations opérées de ces derniers temps.

Cogiter nous ouvre toutes les portes. De la preuve circonstancielle qui amène le bonheur intérieur, le sourire et les papillons dans le ventre, on pourrait tirer du bon comme du mauvais.
S'ouvrir aux autres est si néfaste parfois qu'il arrive qu'on se prenne des sacrées claques et qu'on tombe de très haut. Mon expérience fera foi comme preuve tangible dans cet article.

Trop souvent, on m'a dit qu'il faut se laisser vivre, relâcher la pression et s'accepter tel que l'on est. Quand enfin vous prenez conscience du vrai VOUS, on vous rejette pour avoir changé brusquement.
Je n'arrive pas réellement à comprendre pourquoi, quand enfin on se sent bien, libre, plus personne ne vous considère comme avant, malgré que vous soyez toujours tout pareil à l'intérieur. 

Fort heureusement, il y a les vrais. Vous savez, ceux pour qui, quand vous prenez conscience et confiance en vous, vous êtes pareil, mais en mieux, même, car enfin ils vous perçoivent bien dans votre peau. Ils vous voient enfin souriante, simple, ouverte... Heureuse quoi.

Ca faisait un sacré moment que je ne m'étais plus sentie vivante, au point de sourire tout le temps, suite à une simple pensée ou juste parce que je me suis levée du bon pied, ou encore parce que j'ai juste envie d'avoir la banane à longueur de journée. 

Et ça, c'est grâce à des personnes. De celles qui vous font ressentir un bien-être fou, qui ne vous jugent pas pour vos actes ou vos paroles, simplement parce que ces personnes vous apprécient comme vous êtes, brute, naturelle.
Et quand vous trouvez ces personnes, vous vous sentez apaisée, comme si on vous avait fait une piqûre d'adrénaline qui vous aurait relancé le coeur et qui vous aurait vidé la tête de toute pensée néfaste. 
Ces personnes, je les ai trouvées. 
Par leurs paroles, leurs actes, les sourires en coin qui vous réveillent et vous font bondir un bout du coeur. Par leurs mimiques qui vous font chavirer les zygomatiques, ou simplement par toutes les petites attentions, timides comme provocantes.

Merci à eux, à elles, ces femmes et ces hommes qui font que je me sens heureuse de vivre, comme ça n'était plus le cas depuis bien longtemps.


Ce fût un petit article sans fondement réel, sans équivoque, sans prise de tête et sans structure aucune, juste comme les mots me viennent. Que du bonheur. Alors simplement, Merci.

Votre toute dévouée.

2.6.13

Une femme dans un monde d'hommes

Dur dur, lorsqu'on est une fille perdue au beau milieu d'un monde de couillus, de se faire sa place en tant qu'être humain à part entière. 

Surtout quand on a comme moi le cerveau qui flanche régulièrement, ce qui m'a eu donné l'occasion plus souvent qu'à mon tour de passer pour une belette lobotomisée.  
Déjà, quand on part dans la vie munie d'un utérus, et d'une paire de loches, on a toujours plus de difficulté à faire comprendre à son entourage masculin que oui, effectivement, à priori peut-être, on a  également une cervelle, si petite soit elle, qui permet de réfléchir avant d'agir. 

Bon, ok, ceux d'entre vous qui me connaissent se diront que voui, mais non. Réfléchir avant d'agir n'a jamais été mon fort. 

Bref. "Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles est une volupté de fin gourmet."

Merci Mr Courteline ! (Non pas que la totalité de mes fréquentations du sexe opposé soit d'une débilité profonde, loin de là :) )

il est beaucoup plus agréable en réalité de passer pour idiote aux yeux ravis des gens qui profitent ainsi d'une occasion de goguenarder à votre sujet. Ainsi soit il ! 
Toujours est il que lorsque vous étalez un brin de culture nonchalamment au cours d'une discussion, ben ça surprend.
Surtout quand vous ne savez visiblement pas compter jusqu'à 3.

Une femme intelligente, ça fait peur. Très peur, même ! Alors autant ne pas effrayer ces messieurs, qu'ils puissent tout de même prendre le temps d'apprendre à vous apprécier non pas que d'après votre façon d'étaler la culture telle la confiote sur une tartinette, mais aussi pour votre bonne humeur et votre bêtise complètement et 100% assumée.

Alors soyons greluches ! On aura tout le temps par la suite pour expliquer la vie à ces jeunes illettrés :)