2.6.13

Une femme dans un monde d'hommes

Dur dur, lorsqu'on est une fille perdue au beau milieu d'un monde de couillus, de se faire sa place en tant qu'être humain à part entière. 

Surtout quand on a comme moi le cerveau qui flanche régulièrement, ce qui m'a eu donné l'occasion plus souvent qu'à mon tour de passer pour une belette lobotomisée.  
Déjà, quand on part dans la vie munie d'un utérus, et d'une paire de loches, on a toujours plus de difficulté à faire comprendre à son entourage masculin que oui, effectivement, à priori peut-être, on a  également une cervelle, si petite soit elle, qui permet de réfléchir avant d'agir. 

Bon, ok, ceux d'entre vous qui me connaissent se diront que voui, mais non. Réfléchir avant d'agir n'a jamais été mon fort. 

Bref. "Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles est une volupté de fin gourmet."

Merci Mr Courteline ! (Non pas que la totalité de mes fréquentations du sexe opposé soit d'une débilité profonde, loin de là :) )

il est beaucoup plus agréable en réalité de passer pour idiote aux yeux ravis des gens qui profitent ainsi d'une occasion de goguenarder à votre sujet. Ainsi soit il ! 
Toujours est il que lorsque vous étalez un brin de culture nonchalamment au cours d'une discussion, ben ça surprend.
Surtout quand vous ne savez visiblement pas compter jusqu'à 3.

Une femme intelligente, ça fait peur. Très peur, même ! Alors autant ne pas effrayer ces messieurs, qu'ils puissent tout de même prendre le temps d'apprendre à vous apprécier non pas que d'après votre façon d'étaler la culture telle la confiote sur une tartinette, mais aussi pour votre bonne humeur et votre bêtise complètement et 100% assumée.

Alors soyons greluches ! On aura tout le temps par la suite pour expliquer la vie à ces jeunes illettrés :)

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord! J'ai cru remarquer qu'un semblant de culture et un certain désintéressement des sujets futiles dont on pense habituellement que les filles sont passionnées ont tendance à faire fuir les gens en général et la gent masculine en particuliers. Donc mesdemoiselles dans la même situation, gardez le peu d'amis que vous avez (ils ne vous lâcheront pas) et fuyez comme la peste ceux qui voudraient vous faire entrer dans un moule dans lequel vous ne rentrez visiblement pas... (désolée pour le petit lâchage, mais ça m'inspirais)

    RépondreSupprimer