5.6.13

Copain Bonobo et nous. (article censuré pour les moins de 15 ans et 3 mois, merci.)

Comme vous le savez certainement, ce sont nos hormones qui nous guident principalement dans nos choix, nos actes, et surtout, qui mènent nos pulsions.

Ô, malheureuse hypophyse, morceau indigne du cerveau qui nous fait "sauter à la corde", "crever la dalle" ou encore "ramper sur les ovaires", "se noyer des couilles" ou toute autre expression tout à fait charmante qui évoque un cruel manque sexuel.

Célibat, joie, farce, désespérance ou encore vide intersidéral ? 

Bon, vous l'aurez compris, nos hormones nous trahissent souvent. Le myself control est donc de rigueur durant les périodes de disette.
Certains d'entre nous seront repérés d'après leur humour, leur esprit mal placé ou encore l'oeil qui traîne. Qu'y pouvons-nous ?

L'instinct de procréation dans la fleur de l'âge est tout à fait naturel. Encore des restes animaux qui nous suivent depuis le bon vieux temps où l'Homme avait encore des prédateurs et qu'il fallait assurer descendance et perpétuité de l'espèce. 
Après tout, nous ne sommes que des animaux. Seulement, nous sommes une des rares espèce sur terre qui copulons par plaisir plus que par envie de procréer. Nos copains les Bonobos aussi. A la seule différence que les femelles deviennent infécondes durant la période d'allaitement, contrairement à la femelle de l'homme qui risque le retour de couche à tout moment.

Bref. Chez nos copains les bonobos, il est courant de gérer les conflits grâce au sexe. Chez l'humain, on appelle ça couramment "se réconcilier sur l'oreiller".
Bonobo-Copain a aussi une aptitude à tout : Pansexualité (mâles, femelles, tout le monde y passe et personne n'y déroge...), sexe oral, baiser lingual, et autre coït ventro-ventral.
Seul tabou : l'inceste. Comme quoi, Copain Bonobo est super proche de l'être humain.

Bref. Le sexe est tout une histoire, dans les couples comme chez les célibataires endurcis ou non. De toute façon, personne ne résiste aux hormones.

Sur ce, suite à un article qui ne sert strictement à rien sinon enrichir sa culture personnelle sur la vie sexuelle du bonobo, je vous souhaite une agréable soirée phéromonée ! 

Votre dévouée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire