5.6.13

Un Petit Merci !

Retrouver les bons fondements nécessite forcément des changements. Ces changements sont ils perçus différemment selon les gens ? Certainement. Donc, je vais vous exposer MA perception des dernières opérations opérées de ces derniers temps.

Cogiter nous ouvre toutes les portes. De la preuve circonstancielle qui amène le bonheur intérieur, le sourire et les papillons dans le ventre, on pourrait tirer du bon comme du mauvais.
S'ouvrir aux autres est si néfaste parfois qu'il arrive qu'on se prenne des sacrées claques et qu'on tombe de très haut. Mon expérience fera foi comme preuve tangible dans cet article.

Trop souvent, on m'a dit qu'il faut se laisser vivre, relâcher la pression et s'accepter tel que l'on est. Quand enfin vous prenez conscience du vrai VOUS, on vous rejette pour avoir changé brusquement.
Je n'arrive pas réellement à comprendre pourquoi, quand enfin on se sent bien, libre, plus personne ne vous considère comme avant, malgré que vous soyez toujours tout pareil à l'intérieur. 

Fort heureusement, il y a les vrais. Vous savez, ceux pour qui, quand vous prenez conscience et confiance en vous, vous êtes pareil, mais en mieux, même, car enfin ils vous perçoivent bien dans votre peau. Ils vous voient enfin souriante, simple, ouverte... Heureuse quoi.

Ca faisait un sacré moment que je ne m'étais plus sentie vivante, au point de sourire tout le temps, suite à une simple pensée ou juste parce que je me suis levée du bon pied, ou encore parce que j'ai juste envie d'avoir la banane à longueur de journée. 

Et ça, c'est grâce à des personnes. De celles qui vous font ressentir un bien-être fou, qui ne vous jugent pas pour vos actes ou vos paroles, simplement parce que ces personnes vous apprécient comme vous êtes, brute, naturelle.
Et quand vous trouvez ces personnes, vous vous sentez apaisée, comme si on vous avait fait une piqûre d'adrénaline qui vous aurait relancé le coeur et qui vous aurait vidé la tête de toute pensée néfaste. 
Ces personnes, je les ai trouvées. 
Par leurs paroles, leurs actes, les sourires en coin qui vous réveillent et vous font bondir un bout du coeur. Par leurs mimiques qui vous font chavirer les zygomatiques, ou simplement par toutes les petites attentions, timides comme provocantes.

Merci à eux, à elles, ces femmes et ces hommes qui font que je me sens heureuse de vivre, comme ça n'était plus le cas depuis bien longtemps.


Ce fût un petit article sans fondement réel, sans équivoque, sans prise de tête et sans structure aucune, juste comme les mots me viennent. Que du bonheur. Alors simplement, Merci.

Votre toute dévouée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire