Bon, la vie est belle quand on est une petite grosse bien flasque, sauf qu'il vient toujours un moment où yenamarre.
Mon problème vient de ma fâcheuse tendance à faire le MEGA yoyo, à savoir prendre et perdre entre 10 et 15 kg, tous les deux ans je dirais :)
Pourquoi donc ?
Deux ans est la durée moyenne de mes histoires d'amour, stressantes pour la plupart, et le stress me fait gonfler, CQFD.
Les gens mal intentionnés me diront que je me relâche plutôt, sauf que, FAUX ! je ne change rien entre les +15 et les -15, à part le fait d'être, ou non, en couple. A part le fait de devoir me défouler suite à la rupture et donc, me mettre à courir cul-nu dans la montagne.
Toujours est il que perdre 15 Kg, quand on fait comme moi 1,60m, ça choque l'entourage, et provoque énormément de changement.
Alors, quel effet ça fait, de perdre 15Kg ? (ceci est une question récidiviste avec le "COMMENT T'AS FAIT POUR FONDRE COMME CA BORDEEEEEL ?" habituel.)
Et bien, déjà, on se sent plus légère. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. Faut savoir (pour le bon nombre de mes copines maigrichonnes) que quand tu te traînes un surpoids aussi énorme, les gens te regardent avec une pointe de dégoût et de pitié quand tu tombes le pull parce que tu cuit dans ta graisse. ------> Confiance en soi inside, of course !
Donc, la perte fulgurante change le regard des gens sur ta personne. Celui des hommes surtout. Tout de suite, on te regarde beaucoup moins dans les yeux.
Tu as le droit à des "t'es bonne en fait" venant de gens qui ne te parlaient jamais auparavant.
Les inconnus dans la rue te matent avec un sourire qui en dit long. Ca non plus ça n'arrive jamais dans les périodes +15.
Ta vie sociale semble décuplée, tu vis avec un bien être intérieur digne de Bouddha dans sa grande période, le shopping est beaucoup plus aisé quand tu rentres sans galérer dans un 38, et tu te sens la puissance de porter tout ce que tu voulais depuis un moment.
La période -15 a pourtant pas mal d'inconvénients à notifier également.
Même si certaines personnes gentilles te diront qu'il vaut mieux ça que l'inverse, c'est relativement perturbant tout de même. Petit listing :
- Déjà, quand tu perds comme moi à vitesse grand V, tu changes de taille toutes les 2 semaines, donc voilà le budget fringues !
- Tu perds trop vite, donc la peau n'a pas forcément le temps de suivre. bonjour le surplus ! So Sex !
- Dans ta tête, tu restes longtemps la petite grosse de 80 kg, donc tu as encore des réflexes étranges.
- Quand un bonhomme que tu ne connaissait pas avant ta période -15 te fais un compliment, tu ne sais pas si c'est du lard ou du cochon.
- Certaines filles se mettent à te détester du jour au lendemain sans raison apparente.
- D'autres se mettent à avoir peur inopinément quand tu parles à leur copain alors que ça ne les dérangeait absolument pas avant.
- Tes seins réduisent à la vitesse de la lumière, c'est chiant.
- Les gens psychotent et ne cessent de te demander si tu manges, si tu vas bien et que si tu as des problèmes, tu peux en parler. Psy gratos à volonté héhéhé !
- Et, de ce fait, découle un mouvement étrange de panique et de prévention quand tu n'as pas faim : "Mais manges bordel !" C'est rigolo. D'autant qu'avant, personne n'allait oser te dire ça.
Bref. Voilà ce que ça change. Bon, après, ya des choses qui restent les mêmes hein. Votre tête, votre débilité, votre énergie !
Alors, pour ceux qui se posent la question récidiviste numéro 2 : Je n'ai rien changé à mon alimentation, je ne fais pas plus de sport qu'avant (sauf peut être le sport de chambre, et encore) j'ai juste retrouvé ma liberté et la paix intérieure !
Votre toute dévouée.
Fort intéressant très chère... Pourrais-tu un jour pondre un truc sur l'autre face de la chose, pour que mon entourage à moi comprenne ce que je peux ressentir et subir au jour le jour alors que je pourrais être parfaitement bien dans ma peau sans me mettre au régime?
RépondreSupprimer