Aaaah, l'infidélité, quel beau sujet plein de choses à dire, plein de personnes malheureuses ou encore d'interactions humaines parfaitement immorales et sales.
Ok, ça, c'était le point de vue religieux-coincé-fleur-bleue de pas mal de gens.
Sauf que quand on sait qu'il y a tellement de gens qui ont été, qui ont ou qui ont aidé à tromper, ben tu te dis que finalement on a un pourcentage assez élevé de la population qui, par déduction, doit mentir sur son point de vue.
J'aurais presque envie de vous dire, chers petits lecteurs et lectrices, que l'infidélité change totalement de reflet quand tu changes de point de vue sur la question, et de place dans le trio d'infidélité (et trio est un minimum).
Car nous sommes bien d'accord : pour être un couple, il faut être deux ; et pour être infidèle / trompé / homme-femme de l'ombre, il faut être trois, ou plus.
Dans l'idée générale, de ces trois personnes, il y a trois opinions à la fois liées et distinctes.
L'homme infidèle est un queutard insensible et irrespectueux, un vil salopard qui ne vit que pour briser des coeurs, mentir à son entourage et qui finira toujours aux bras de femmes mais terriblement seul.
La femme trompée est une victime malheureuse à qui on a menti, et qui finira par se sentir mal, seule, grosse et moche. Ne niez pas les filles, on est toutes passées par là. V'là la remise en question.
Je vous vois venir, Messieurs : En quoi est-ce toujours l'homme qui est infidèle ? J'ai jamais dit ça. Pour l'avoir été moi même je confirme que les femmes sont tout aussi bien placées que les mecs pour aller voir ailleurs. Seulement là, relisez le titre, il me faut un schéma concret pour arriver à la fonte de cet article.
Donc. Passons aux choses sérieuses. Le RESSENTI.
Quand c'est toi qui trompe, tu n'a pas la sensation d'être irrésistible, non. Ni un dieu/déesse du sexe, loin de là. Tu vis dans le stress de tes conneries (du moins pour ma part), tu as peur 24/24 que ta moitié découvre ce qu'il se passe en dehors du lit conjugal, et finalement tu grilles du cerveau. Et pourtant, c'est un besoin irrépressible que de continuer à vaquer de bouche en bouche et de pénis en pénis. Âmes sensibles veuillez quitter la page.
Ta vie de couple en pâti, il est vrai, car comme tu es stressé, tu communiques ton stress à l'autre et finalement rien ne vas plus.
Ces dires n'engagent que moi. J'ai eu connu des personnes tellement à l'aise avec cette situation que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes du début jusqu'à la fin. Mais pour ma part, avec mes vieilles valeurs fleur-bleue de l'ancien siècle, amour, fidélité, soutien et maternisation du couple, ben forcément ça passait pas. Et pourtant, ça a bien fini par se passer, preuve qu'il y avait quelque chose qui ne se passait pas bien. Bref. A l'homme de l'ombre de cette période, si tu me lis, prends soin de toi :P
Quand c'est toi qui est trompé, tu as deux solutions : soit tu es un/une AVEUGLE de l'amour toujours, et dans ce cas tu ne te rendras jamais compte de rien (grand bien te fasse, tu fais partie de cette population de bien-heureux constants que j'envie depuis mon plus jeune âge), soit tu fais partie de la partie je-sens-que-quelque-chose-ne-vas-pas-et-je-vais-bientôt-avoir-mal-comme-jamais, et là, c'est le drame.
Déjà, la confiance cesse de régner comme Simba sur le gros caillou de la savane, puis les questions, les doutes surviennent et commencent à te prendre la tête. Bientôt, tu finiras parano et psychotique, tu ne supporteras plus du tout la présence d'une fille dans la même pièce que ton couple puisque c'est obligé que monsieur finisse au pieu avec puisqu'elle sera toujours-plus-attrayante-que-toi, petit laideron sans vergogne et sans cerveau, sans sourire et sans sympathie.
Parce que voilà. Généralement, savez-vous pourquoi l'homme ou la femme trompent ?
Oui ? Non ? Tu te poses la question ? Mam'zelle Cox est là pour remédier à ton problème.
Qu'est-ce qui attire l'infidèle vers l'homme ou la femme de l'ombre ?
C'est bien simple. C'est même pas une question de routine. Ni une question d'âge d'ailleurs. Ni d'expérience. Alors quoi ?
- Il se passe des choses dans le couple, qui font qu'au bout d'un moment, tu vis sur tes acquis. A savoir qu'inconsciemment, tu cesses de te montrer sous ton plus beau jour. Un peu moins de sexe, beaucoup de laisser aller, et si tu as envie de faire la gueule, tu la fait.
- De ce fait découle irrémédiablement la désexualisation de l'autre. Tu n'es plus un couple mais deux personnes complémentaires qui vivent sous le même toit (ou même pas) mais qui n'ont plus forcément d'attirance physique. Et là, c'est le drame. Soit tu ripostes et tu luttes contre ta baisse de libido, soit t'es cuit. Et si tu es tombé sur un fidèle, coup de bol, mais pour les autres...
Alors voilà. La plupart du temps, la désexualisation du couple est la guillotine de la relation. Mais pas nécessairement !
Il y a moult facteurs qui viendront accroître cette envie suspecte d'aller voir ailleurs :
- Quand le respect de l'autre n'est plus : Il/Elle te parle comme si tu n'était qu'un subtil étron sur le chemin de sa vie, et finira forcément par te marcher dessus.
- Tu n'es plus assez bien pour obtenir un sourire franc et sincère.
- Son regard sur toi ne pétille plus et ne contient plus une once de désir.
- En bref, tu es là pour le/la nourrir et lui tenir compagnie.
Et maintenant, la question qui suis est forcément la suivante : Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?
Rien. Rien de rien. Elle a juste l'attrait de la nouveauté et de l'interdit. Elle n'est que le passe-temps et l'objet sexuel de ton homme la plupart du temps.
Elle sourit. Elle papote. Elle écarte les jambes. Elle ne lui prend pas la tête, puisqu'elle n'a pas la chance de le voir assez souvent pour avoir le temps de le faire.
Être la femme de l'ombre provoque des sensations particulières. Du genre de celles dont on est pas sûre qu'elle soient bien ou mal.
Bon, il faut le dire, la plupart des femmes de l'ombre ne savent pas qu'elles le sont. Dans ce cas là, elles sont tout autant victimes de la machination qu'a opéré l'homme-traître.
Mais, ça fait quoi d'être au courant et de devenir femme de l'ombre avec son bon vouloir ?
Et bien, il faut le dire, ça a son charme. On a l'impression d'avoir le pouvoir sur l'autre fille. D'être au final l'idéal féminin de Monsieur quand on l'écoute. D'être à la fois la pécheresse et la confidente.
Mais non. Parce qu'au final on est que la numéro 2.
- Celle avec qui il ne sera jamais.
- Celle qui ne sera jamais assez belle, forte, intelligente pour devenir la numéro 1.
- Et la numéro 1, elle le restera. Et on le sait très bien, parce qu'il n'a strictement jamais été question de quoi que ce soit de romanesque ni de romantique.
Bizarrement, c'est finalement plus inconfortable d'être la femme de l'ombre que la femme du jour. Parce que même si l'espoir fait vivre, les choses sont ce qu'elles sont, et la femme de l'ombre se résigne à accepter les termes du contrat tout en espérant que ses désillusions deviennent utopie.
Gare à toi, femme de l'ombre ! Tu couineras 5 minutes de temps en temps, mais n'oublies pas qu'au final, ce n'est pas toi qui aura droit aux amoureux câlins, ni au moindre geste tendre, et encore moins au bonheur de dormir dans ses bras. Sans parler du minimum de culpabilité que tu ressens vis-à-vis de la numéro 1 si tu es ne serait-ce qu'un tout petit peu humaine.
En conclusion donc, être la femme de l'ombre n'apporte rien de bien folichon sinon de prendre son pied de temps en temps. C'est juste un caprice, juste la sensation de pouvoir plaire un petit peu à quelqu'un qui n'est pas censé être attiré par le monde extérieur. C'est égoïste et cruel. Mais qu'est-ce que c'est bon...
Votre toute dévouée.